Après plusieurs semaines de procédures électorales, le Professeur Vincent Bouhier est élu, le 31 janvier 2023, nouveau président de l’Université d’Évry Paris-Saclay. Il entre en fonction le mercredi 1er février 2023 et succède ainsi à Patrick Curmi, qui a présidé l’Université de 2015 à 2023.
Docteur en médecine et docteur en sciences, Monsieur Curmi était, avant son élection à la présidence, Directeur de recherche Inserm spécialisé en biologie structurale et nanotechnologies. Il a fondé et dirigé l’UMR Inserm 829 - Université d’Évry SABNP(Structure et Activité des Biomolécules Normales et Pathologiques).
Spécialiste de droit public et de droit européen, le nouveau président a été, de son côté, doyen de l’UFR de Droit et de Science politique depuis 2016.
Il est élu au Conseil d’Administration de l’Université d’Évry dès 2014 et devient 2nd vice-président Recherche en 2019 au sein du Centre de Recherche Léon Duguit (CRLD). Disponible et très à l’écoute, il est très apprécié par les étudiants, ses collègues ainsi que par le personnel administratif.
Sans aucun doute, il va immensément apporter à toute l’Université et à toutes les UFR – Unité de Formation et de Recherche.
Le journal News Étudiants d’Évry lui souhaite une bonne réussite et beaucoup de bonheur dans ses nouvelles fonctions.
Commentaires